A propos

L'histoire du domaine

Le Champagne une histoire d'homme et de femmes.

Comme pour l'histoire du champagne avec ses noms célèbres comme Dom Pérignon, la Veuve Clicquot... L'histoire de la famille Boutillez Vignon nait d'une histoire d' hommes et puis de femmes et l'histoire de notre famille remonte aussi loin que ces illustres figures du champagne.

Les traces de la famille Boutillez et son activité viticole sur le village de Villers-Marmery remontent au XVIè siècle.

 

 

Succédant à plusieurs génération, notre père, Gérard a repris une partie de l'exploitation familiale après notre grand mère Germaine pour fonder son domaine en 1964. Après sa rencontre avec notre mère Colette, issue également d'une famille de vignerons, ils décident de se lancer dans l'aventure pour créer leur propre marque de champagne. Leurs premières bouteilles seront produites en 1974.
Nos parents nous ont transmis leur savoir et la passion de leur métier et nous avons pris le relais en 2010.

Nous aurons plaisir à partager notre histoire et nos valeurs au détour d'un salon des vins, d'une livraison, où à l'occasion de votre visite sur notre exploitation.

Le rôle des femmes a toujours été primordial au sein de notre maison. Germaine Boutillez, jeune veuve, a dirigé de nombreuses années le domaine viticole, et orienté notre père vers le Lycée viticole d'Avize pour parfaire ses connaissance dans la conduite d'un vignoble et dans la vinification du champagne. Nelly Vignon, notre grand mère maternelle déjà rompue à la commercialisation du champagne a former notre mère aux différents métiers de la vigne et de la commercialisation du champagne.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à CRÉDIT AGRICOLE

Connexion