A propos

L'histoire du domaine

L'histoire entre la famille Boutillez et les vignes remonte au XVIè siècle.
Plusieurs générations se succèdent, avant que notre père Gérard Boutillez ne fonde son domaine sur le terroir de Villers -Marmery en 1964. Après sa rencontre et son mariage avec notre mère Colette Vignon, elle-même issue d'une famille de vigneron établie sur le vignoble de Verzenay, ils débutent avec passion la vinification de leur production. Leur premier champagne est commercialisé en 1974.

Nous avons désormais repris le domaine unies par la passion de la vigne et du vin.

 Armelle, Laurence, Marie Josée

Notre vignoble s'étend sur 5 hectares. Le coeur du domaine se situe à Villers Marmery, à la pointe de la montagne de Reims sur un terroir où le Chardonnay est roi. Nos parcelles de Pinots noirs sont situées sur les terroirs  de Verzenay, Verzy, Beaumont sur Vesle et Villers-Allerand. 

Suivant les traces de nos parents dans la recherche du respect du terroir, notre démarche culturale tournée vers l'agroécologie est certifiée HVE et le parcellaire conduit en zéro herbicide. Notre plus vieille parcelle a fêté ses 100 ans en 2021.
Nos caves situées sous le domicile familiale sont les témoins de l' essort de la maison et renferment plusieurs dizaines de milliers de bouteilles .
 

Au détour d'un salon des vins, d'une livraison, où à l'occasion de votre visite sur notre exploitation, nous aurons plaisir à vous faire partager notre histoire.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à CRÉDIT AGRICOLE

Connexion